publicité

Twitter retire les références aux personnes transgenres de sa politique de lutte contre les discours haineux

Twitter retire les personnes transgenres de sa politique de lutte contre les discours haineuxActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Twitter a créé une politique de lutte contre les discours haineux, interdisant les attaques contre les autres en raison de leur race, de leur ethnicité, de leur orientation sexuelle, de leur genre, etc. Cependant, il a été révélé que les références aux personnes transgenres ont été supprimées de cette politique en avril 2023.

En février 2023, la politique de Twitter interdisait des actes tels que “intentionnellement mal nommer le sexe d’une personne transgenre” ou “appeler une personne transgenre par son nom avant sa transition de genre”. Cependant, ces exemples concrets ont été supprimés de la politique en mars 2023, rapporte le site de GLAAD. Bien que la mention des personnes transgenres ait été maintenue dans les “principes de base” de la politique, elle a finalement été supprimée en avril 2023. D’autres exemples concrets, tels que “femme”, “personne de couleur”, “lesbienne”, “queer”, “intersexe” et “asexuel”, ont également été supprimés.

Sarah Kate Ellis, PDG de GLAAD, une organisation non gouvernementale pour les minorités sexuelles, a critiqué la décision de Twitter de modifier sa politique. Elle a déclaré que “les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Pinterest et Meta maintiennent des politiques pour protéger les personnes transgenres. Le changement de politique de Twitter perturbe la coordination avec d’autres plateformes”. Elle a également déclaré que “les entreprises de médias sociaux devraient travailler à améliorer leurs politiques contre les discours haineux et n’ont pas besoin de supprimer leurs politiques de longue date”.

En 2023, une enquête menée par GLAAD et Amnesty International sur les minorités sexuelles a révélé que 60% des répondants ont déclaré que le nombre de discours haineux sur Twitter avait augmenté depuis l’arrivée d’Elon Musk en tant que PDG. Ellis a déclaré que “la décision de Twitter de secrètement revenir sur sa politique de longue date montre à quel point Twitter est dangereux pour les annonceurs et les utilisateurs”.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés