Twitter a annoncé qu’il étiquetterait les tweets enfreignant ses règles sur les comportements haineux avec une étiquette “la visibilité est limitée” et les rendrait moins visibles sur la timeline des autres utilisateurs. Cette étiquette et la restriction de visibilité seront étendues progressivement à d’autres règles de Twitter.
Twitter Safety, qui tweete des mises à jour sur la sécurité et la confidentialité de Twitter, a déclaré : “Nous ajoutons plus de transparence aux actions de mise en application que nous prenons sur les tweets. Comme première étape, vous commencerez bientôt à voir des étiquettes sur certains tweets identifiés comme potentiellement en violation de nos règles sur les comportements haineux, vous informant que nous avons limité leur visibilité.” Les utilisateurs de Twitter qui enfreignent les règles sur les comportements haineux recevront une étiquette indiquant que “la visibilité est limitée : ce tweet peut enfreindre les règles de Twitter sur les comportements haineux”.
Twitter a expliqué que “cette étiquette apporte un nouveau niveau de transparence aux mesures prises en indiquant aux auteurs de tweets et aux autres utilisateurs de Twitter les politiques potentiellement violées par le tweet. Les tweets étiquetés seront plus difficiles à trouver sur la plateforme. De plus, il n’y aura pas de publicité à côté du contenu étiqueté.”
Twitter a également détaillé les niveaux et les domaines d’application des mesures d’application forcée de la restriction de visibilité. Les utilisateurs pourront également envoyer des commentaires à Twitter s’ils pensent que les mesures prises par Twitter sur leurs tweets sont incorrectes. Cependant, Twitter ne garantit pas de réponse ou de levée de la restriction de visibilité en réponse aux commentaires.
Pour le moment, cette étiquette ne s’appliquerait qu’aux tweets enfreignant les règles sur les comportements haineux, mais qu’elle étendrait la portée de l’étiquetage à d’autres domaines de politique dans les mois à venir.
Commentaires