publicité

Strava et Spotify s’associent pour une intégration enfin disponible

Utiliser Spotify et Strava en même tempsApplications
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Strava, l’application de fitness populaire, a enfin ajouté une intégration Spotify dans son application. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder à leurs chansons préférées de Spotify depuis l’écran d’enregistrement de l’entraînement. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’un abonnement Spotify ou Strava pour l’utiliser. Cette intégration était attendue depuis longtemps et Strava a enfin répondu aux demandes de ses utilisateurs et est un premier pas dans l’expansion de Strava, qui ne ferme pas la porte aux autres plateformes.

Nous pourrons enfin écouter de la musique et utiliser Strava

Selon le magazine The Verge, l’intégration de Spotify dans Strava représente une étape importante pour les utilisateurs de l’application. Spotify est le service de streaming audio le plus populaire, tandis que Strava est l’une des applications de fitness les plus populaires. Les utilisateurs ont besoin de musique, de podcasts et de livres audio pour se distraire de la douleur physique d’un entraînement difficile. L’intégration de Spotify dans Strava élimine le besoin de basculer entre les applications pour changer de musique.

L‘intégration de Spotify dans Strava est une fonctionnalité attendue depuis longtemps. Cependant, avec l’arrivée des montres intelligentes et des trackers de fitness, cette fonctionnalité est certes arrivée mais peut-être … un peu trop tard. Néanmoins, l’approche de Strava avec un widget intégré est différente de celle des autres applications de fitness. Les utilisateurs pourront parcourir leurs listes de lecture Spotify et les compilations fréquemment écoutées.

Au-delà de l’aspect pratique, cette démarche renforce la position de Strava dans le marché fitness. Rappelons que Strava est également compatible avec de nombreux appareils utilisés lors de sessions de sport, tels que les montres Apple ou Garmin, les Peloton bikes, les Lululemon Mirror, les Komoot, les Zwift et les MyFitnessPal à titre d’indication. Ce type d’intégration permet en général aux utilisateurs de pouvoir rester concentrés sur leur entraînement sans avoir à basculer entre les applications.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés