La société Niantic vient d’annoncer sa volonté de repousser le champ d’interaction de 40 à 80 mètres dans l’application Pokémon Go.
Cette annonce fait suite à une vague de protestations et de demandes de la part de la communauté du jeu Pokémon Go. Une pétition rassemblant près de 200,000 signataires a été créée en ce sens, suivi de la promotion du hashtag “#HearUsNiantic” (en français, “#EntendsNousNiantic”) sur le réseau social Twitter.
Selon un article publié sur le site du Washington Post, la distance qui définit le champ d’interaction entre le smartphone d’un joueur et un PokéStop, par exemple, avait déjà été réhaussée à 80 mètres en plein milieu de pandémie de Covid-19. Cette mesure a notamment permi d’eviter aux fans du jeu sur smartphone de sortir de chez eux pour accéder aux différents points d’interactions (PokéStops, Gyms etc..) disponibles.
Dans sa volonté de faire sortir les joueurs à nouveau dehors et de créer des interactions entre ceux-ci, la société éditrice du jeu Pokémon Go, Niantic, a une fois de plus baissé la distance du champ d’interaction à 40 mètres, déclenchant un phénomène inattendu de protestation auprès de sa communauté.
Les fans pourront néanmoins se réjouir de l’annonce faite sur Twitter par l’éditeur, la fameuse distance d’interaction est de nouveau configurée à 80 mètres. Le monde est sauvé.
Commentaires