Paypal rend possible l’utilisation, l’achat et la vente de cryptomonnaie pour tous les utilisateurs de sa plateforme.
On ne présente plus la société au logo bleu. Le mastodonte financier aux 403 millions de comptes actifs dans le monde se veut être le port d’entrée de l’utilisateur lambda vers la mer encore réservée à un nombre d’utilisateurs réguliers réduit, bien que croissant, de la cryptomonnaie.
A partir de cette semaine, toute personne munie d’un compte Paypal au Royaume-Uni pourra désormais acheter ou vendre différentes cryptomonnaies en seulement quelques clics.
Côté utilisateur, la barrière à l’achat est rendue relativement faible. En effet, à partir de seulement 1 livre sterling (1,17 euros), chacun et chacune peut s’offrir entre autres du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du Litecoin parmi un choix de diverses monnaies digitales.
Cette nouvelle fonctionnalité dont vont pouvoir profiter les britanniques s’accompagne également d’un outil de monitoring. Ce dernier permettrait de garder une visibilité sur le court des monnaies en temps réel, directement depuis la plateforme.
Paypal n’en est pas à son premier coup d’essai. Fin 2020, la société américaine rendait déjà possible aux Etats-Unis l’achat et la vente des principales cryptomonnaies disponibles. Cette annonce fut suivie peu de temps après, début 2021, d’une fonctionnalité pour convertir en dollars une somme détenue en cryptomonnaie et ainsi pouvoir payer avec sur Internet.
Selon Jose Fernandez da Ponte, le service aux Etats-Unis “s’est très bien porte jusque là”. C’est à partir de cette première expérience que le directeur général de PayPal pour la blockchain, la crypto et les monnaies numériques porte ses espoirs sur cette prochaine étape, et déclare “nous nous attendons à ce que ça marche bien au Royaume-Uni”.
Commentaires