Google annonce la possibilité d’adapter la valeur des conversions de campagnes de publicité Smart Bid en fonction de différents critères tels que l’audience, la géolocalisation ou encore le type d’appareil.
Qu’est ce qui change ?
Jusqu’à présent, les campagnes Smart Bid disponibles via la plateforme Google Ads permettaient de fixer un objectif de conversion par campagne. En effet, malgré le fait de pouvoir cibler différentes audiences et types d’appareils entre autres, Smart Bid ne permettait pas d’adapter précisément l’objectif de conversion individuellement vis-à-vis de chacun de ces paramètres.
Selon la formule consacrée par Stephen Chang (Product Manager, Google Ads), “Toutes les conversions n’ont pas la même valeur : certaines ont plus de valeur que d’autres.”.
Cette formule semble plausible. En effet, les utilisateurs n’adoptent pas nécessairement les mêmes comportements quand ils utilisent un smartphone ou lorsqu’ils utilisent un PC par exemple. Pour une meme audience, différents critères, tel que le type d’appareil, peuvent ainsi impacter la valeur de conversion préalablement fixée.
Cette nouvelle fonctionnalité disponible dans les campagnes Smart Bid de Google Ads permet de fixer une valeur de conversion de manière plus agile, à travers des critères tels que l’audience, la géolocalisation ou le type d’appareil.
Quels mérites peut-on tirer de cette nouveauté ?
Si cette nouvelle fonctionnalité apporte plus de flexibilité dans le paramétrage des campagnes publicitaires Smart Bid, elle permet également de mesurer celles-ci avec plus de précision. L’innovation dans la précision des outils de ciblage et de mesure dans le secteur de l’adtech est toujours de bonne augure. En effet, ce type d’amélioration permet une meilleure répartition de ce qui est devenu le “nerf de la guerre” de toute campagne : le budget alloué à celles-ci.
Commentaires