Alibaba a annoncé via son compte officiel WeChat la sortie de son AI chatbot “Tongyi Qianwen” disponible sous ses services cloud à partir du 7 avril 2023. Ce modèle de chat AI entraîné sur un ensemble de données textuelles en chinois est capable de répondre en chinois et en anglais. Il sera d’abord intégré à l’application de chat professionnel “DingTalk” et à l’enceinte intelligente “Tmall Genie” avant d’être étendu à tous les produits d’Alibaba.
Le site officiel de Tongyi Qianwen présente le modèle comme “un grand modèle qui répond spécifiquement aux commandes humaines” et “au service de l’humanité pour rendre la vie meilleure”. Pour l’instant, seuls les utilisateurs invités peuvent l’essayer. Le modèle est comparé à “Ernie Bot” de Baidu et “ChatGPT” d’OpenAI par un utilisateur nommé Zhiwei. Selon lui, Tongyi Qianwen est supérieur à Ernie Bot pour les tâches de création de contenu et est capable de comprendre plus profondément le chinois complexe que ChatGPT.
Alibaba affirme que Tongyi Qianwen est le premier modèle AI au monde avec plus de 10 billions de paramètres. Comparé aux 175 milliards de paramètres de ChatGPT, les performances de Tongyi Qianwen sont impressionnantes.
Commentaires