publicité

BuzzFeed News ferme ses portes et licencie 180 employés

Buzzfeed ferme Buzzfeed News et licencie ses employésActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 2 min.

BuzzFeed News, la division d’information de BuzzFeed, ferme ses portes et licencie 180 employés. Cette décision a été prise en raison de la baisse des bénéfices de BuzzFeed.

BuzzFeed News ferme

Le PDG de BuzzFeed, Jonah Peretti, a envoyé un e-mail à ses employés le 20 avril 2023 pour leur annoncer la nouvelle, relate les journaux The New York Times et Variety. BuzzFeed a acheté HuffPost en novembre 2020 et concentrera désormais ses activités de presse sur cette plateforme bien que le site continuera d’exister.

BuzzFeed a été fondé en 2006 et a commencé par découvrir des contenus viraux à l’aide d’algorithmes. En 2011, BuzzFeed a commencé à se concentrer sur l’information et en 2016, BuzzFeed News a été créé.

Buzzfeed ferme sa division Buzzfeed News

BuzzFeed News a été exploité sous le domaine buzzfeednews.com depuis 2018 et a atteint jusque 200 millions de pages vues par mois. La fermeture de BuzzFeed News est principalement due à la décision de ne plus financer une organisation indépendante pour la division d’information. BuzzFeed a licencié 15% de ses employés, soit environ 180 personnes, dans tous les départements en répercussion de la baisse des bénéfices.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés