publicité

Elon Musk développe "TruthGPT" pour rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI

Elon Musk annonce TruthGPTActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Le célèbre entrepreneur Elon Musk, propriétaire de sociétés telles que Twitter, Tesla et SpaceX, a annoncé qu’il travaillait sur le développement d’une intelligence artificielle de chat appelée “TruthGPT”, qui rivalisera avec ChatGPT d’OpenAI.

Cette annonce intervient après que plus de 1 300 experts, dont Elon Musk, ont signé une lettre ouverte demandant l’arrêt du développement de l’IA pendant au moins six mois en raison des risques de “perte de contrôle” et de “destruction civilisationnelle”. Cependant, Elon Musk a acheté environ 10 000 GPU pour poursuivre le développement de son propre projet d’IA générative.

En avril 2023, Elon Musk a également créé une nouvelle entreprise spécialisée dans l’IA appelée “X.AI” dans l’État du Nevada aux États-Unis. Lors d’une interview avec Fox News, il a présenté TruthGPT comme “la plus grande IA de recherche de vérité qui tente de comprendre la nature de l’univers”. Selon lui, cette IA est sûre et le meilleur moyen de comprendre la nature de l’univers.

Elon Musk a critiqué ChatGPT d’OpenAI, affirmant que “ChatGPT est programmé par des experts de gauche et semble mentir aux chatbots”. Tucker Carlson, qui a interviewé Elon Musk, a également souligné que ChatGPT pourrait être programmé pour contrôler la compréhension de la réalité et mentir pour des effets politiques.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés