La dernière version de Windows 11, KB5025239 (OS Build 22621.1555), sortie le 11 avril 2023, ralentit le système selon plusieurs rapports. Les utilisateurs signalent des problèmes tels que des plantages de l’explorateur de fichiers, la disparition d’icônes de raccourcis sur le bureau et une baisse de la vitesse du SSD.
Le site Windows Latest a compilé une liste de bugs confirmés par les utilisateurs de Reddit et de leur propre site. Les problèmes incluent des temps de démarrage plus longs en raison de problèmes de performance du SSD, des icônes de bureau qui ne répondent pas ou disparaissent après l’installation de la mise à jour, des plantages de Windows Explorer, de la barre des tâches et du gestionnaire de tâches, et même des écrans bleus occasionnels.
Windows Latest et TechRadar recommandent aux utilisateurs de désinstaller la mise à jour KB5025239 s’ils rencontrent des problèmes. Bien que le nombre d’utilisateurs touchés ne soit pas très élevé, Windows Latest signale que le nombre de personnes ayant des problèmes augmente. Pour désinstaller la mise à jour, ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur “Mise à jour et sécurité”, puis sur “Historique des mises à jour”. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur “Désinstaller les mises à jour”. Trouvez KB5025239 dans la liste des mises à jour et cliquez sur “Désinstaller”.
Commentaires