publicité

Métro d’Osaka : bientôt des portillons utilisant la reconnaissance faciale

Smart city Japon innovationActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Le métro d’Osaka dans le cadre de son projet de mobilité urbaine “e METRO”, a lancé une expérimentation de portillons de contrôle d’accès de nouvelle génération utilisant la reconnaissance faciale en collaboration avec Takamizawa Cybernetics et Panasonic Connect.

Les nouveaux portiques de sécurité biométrique du métro d'Osaka

Les données et les connaissances acquises lors de l’expérimentation ont été utilisées pour améliorer le système. Les deux sociétés ont développé un portillon de contrôle d’accès à reconnaissance faciale de type “walk-through” (passage en marche continue, sans avoir besoin de s’arrêter aux portillons) qui sera déployé dans toutes les stations du métro d’Osaka d’ici la fin 2024.

Le produit combine la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic Connect et le design futuriste de Takamizawa Cybernetics. Les utilisateurs peuvent s’inscrire via l’application MaaS “e METRO” d’Osaka Metro en téléchargeant leur photo et en associant leur billet à leur identité, ce qui leur permet de passer les portillons sans carte. Les portillons vérifient l’identité de l’utilisateur et les informations de billet lors du passage et transmettent ces informations au serveur pour vérification.

Le design asymétrique des portillons offre une expérience d’accueil et de départ pour les utilisateurs. Les portillons sont équipés d’un arc lumineux pour améliorer la précision de la reconnaissance faciale et d’un matériau transparent en cristal pour guider les utilisateurs.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés