publicité

Amazon va proposer sa propre télévision d’ici Octobre

Amazon va proposer sa propre télévision d’ici OctobreActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Amazon projette de lancer sa propre marque de téléviseurs, dont la vente serait, pour le moment, prévue aux Etats-Unis et d’ici Octobre.

Après avoir établi son règne dans le domaine du commerce en ligne et développé son service de streaming video Amazon Prime, le géant de l’Internet semblerait se porter maintenant sur la vente de téléviseurs propriétaires.

Selon un article du New York Post, ces télévisions devraient être fabriquées par la société chinoise TCL. Différentes tailles pourraient être proposées aux consommateurs, allant de 51” à 70”. Il s’agit là par conséquent de grands formats uniquement.

Dans le panel d’informations dévoilées, Alexa serait intégrée par défaut dans le téléviseur. Ceci permettrait donc aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités proposées par l’assistant vocal sans avoir a se le procurer séparément.

Ce type de projet n’est pas une première pour Amazon. Le géant du commerce en ligne avait, en Inde, déjà développé un téléviseur propriétaire nommé Amazon Basics. Celui-ci était proposé dans des tailles légèrement inférieures à 51”, pour un prix variant entre 506$ et 588$ (entre 425€ et 494€). Des critiques vis-à-vis du modèle Amazon Basics détériorent néanmoins l’image de marque de la firme. Celles-ci pointent notamment du doigt les dysfonctionnements d’Alexa, de longs temps de chargement et des perturbations liées aux fonctionnalités fondamentales que chacun peut attendre d’une télévision.

Dysfonctionnements de Amazon Basics pointés du doigt sur Twitter

Amazon serait par ailleurs, selon les mêmes sources, en train de developper un tout autre modèle de television “fabriqué maison”, cette fois-ci. Trois projets de TV, mais pour atteindre quel but ? A suivre …

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés