publicité

Apple rachète le service de streaming de musique classique Primephonic

Apple rachète le service de streaming de musique classique PrimephonicApplications
Crédits photo : Esquire, Primephonic
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Apple annonce l’acquisition de Primephonic, un service de streaming audio de musique classique.

Primephonic, société fondée en 2014, est un acteur majeur du streaming audio en ligne. L’entreprise originalement basée à Amsterdam gère notamment plus de 3,5 millions de morceaux de musique classique de plus de 170,000 d’artistes à travers un panel de plus de 230,000 albums. Plus qu’un simple distributeur digital de musique, le service possède également un moteur de recherche spécialisé dans le genre classique, des fonctionnalités d’écoute radio ou encore des playlists rigoureusement créées par des experts de la musique classique.

Via cette acquisition, Apple vise a consolider les capacités de son application de streaming audio Apple Music. D’après un communiqué de presse publié sur le site du géant à la pomme, le fameux moteur de recherche fondé par Primephonic devrait persister, ainsi qu’un affichage de commentaires musicaux et autres métadonnées propres à l’ancien service.

Cette annonce a également révélé qu’un menu dédié à la musique classique, qui combinerait l’interface utilisateur Primephonic avec des fonctionnalités supplémentaires, devrait sortir en 2022 sur la plateforme Apple Music.

apple rachete primephonic_Digimactu.com
Primephonic annonce son rachat sur son site officiel

Primephonic cessant de fonctionner le 7 septembre de cette année, les amateurs de musique classique devront patienter avant de renouer avec leur passion. En attendant, ils pourront bénéficier en guise de compensation d’un abonnement de six mois gratuits à Apple Music. Les abonnés souhaitant demander le remboursement de leur abonnement Primephonic pourront, quant à eux, le faire jusqu’au 30 novembre.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés