Netflix annonce le lancement de Netflix Gaming, son service de jeux-vidéo en période de test.
Cet essai est mis en oeuvre en Pologne, pays qui a également accueilli précédemment la phase d’essai du PlayStation Plus Video Pass de l’entreprise Sony.
Netflix Gaming est un service distribuant des jeux-vidéo affiliés à la plateforme de streaming éponyme. Cette nouvelle offre de la firme au logo rouge permettra notamment de proposer des jeux-vidéo dont les thèmes seront inspirés des séries et films disponibles actuellement en streaming. Pour accéder ces titres, sobrement labellisés de l’icône “N Gaming”, il est nécessaire de posséder un compte Netflix et d’y être abonné.
Selon les dire de la plateforme de streaming vidéo, cet univers de jeux consisterait en “une nouvelle catégorie de contenu, similaire à son expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision.”. Dans la large bibliothèque de licences que possède Netflix, on peut imaginer que bien des séries verront par la suite trouver des interactions cross-média via Netflix Gaming.
Mais alors, combien va coûter cette nouvelle expérience aux utilisateurs ?
A ce jour, aucun abonnement supplémentaire n’est requis pour télécharger un jeu.
De même, selon les informations publiées par le site ArsTechnica, les titres du Netflix Gaming n’afficheraient ni publicités ni ne proposeraient d’achats in-app (achats intégrés dans une applications). Du point de vue utilisateur, c’est plutôt un bon point.
Néanmoins, la version proposée en phase d’essai en Pologne n’est actuellement disponible qu’aux utilisateurs possédant une adresse IP polonaise et un compte Play Store sur Android.
A ce jour, aucune version iOS n’est confirmée.
Netflix n’est pas le seul a se lancer dans ce business model. Apple Arcade, distribué par le géant au logo à la pomme, propose également un service similaire moyennant 4,99 euros par mois. Celui-ci donne, à titre informatif, un accès illimité à plus d’une centaine de jeux.
Commentaires